Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Interdite est la forêt
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Interdite est la forêt
Créé : 10/05/2024 à 00:26:19

Depuis que la terreur d'être devenu chèvre était passée, Nathan voyait la nuit et la forêt avec de nouveaux yeux. Ses émotions étaient comme atténuées et la seule envie qu'il éprouvait à cet instant, c'était de manger.

C'est pourquoi, après avoir fait le tour du groupe, le petit chevreau trottina vers un buisson et commença à tout naturellement gouter une feuille. Le gout était étrange, amer, et il préféra recracher ce met vert. Son regard fut ensuite attiré par une petite touffe de jeune herbe qui avait l'air délicieuse. Sans attendre, il se précipita mais la corde autour de son cou le tira en arrière. Margaret essayait-elle de l'en empêcher ?

Après un regard noir vers sa meilleure amie, la petite chèvre tira de plus belle pour atteindre la précieuse touffe herbeuse qu'il convoitait tant. En tirant sa langue, il put attraper un bout qu'il finit par arracher et enfin en savoura la saveur légèrement sucrée. Si sa vie devait maintenant se résumer à ça, il pourrait s'y faire. Mais quelque chose au fond de lui lui rappela qu'il n'était pas une chèvre et il poussa quelques bêlements en direction des deux humaines pour leur faire comprendre qu'il était plus que temps de trouver une solution pour ne pas qu'il passe le reste de sa vie avec des sabots.

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/06/2024 à 04:23:31

Elle suivait tant bien que mal le rythme de Nathan ou du moins, de ce qu'il était devenu. Elle le trouvait bien mignon sous cette forme, mais elle allait se garder de faire le commentaire à son ami. Maintenant ou après son retour sous sa forme normal. Le seul hic, c'était de savoir comment elle allait le sortir de là. Ce n'était certainement pas la préfète qui allait les aider. Tout comme eux, elle n'avait pas l'autorisation de pratiquer la magie sur les autres.

Bien avancé vers le château, se posant mille et une question, la jeune Dubois ne se retourna même pas pour voir si sa mère les suivait. Bien qu'à ce moment, Camille avait montré sa supériorité et surtout qu'elle ne ferait pas de sentiment même pour sa fille, la jeune Serdaigle savait qu'elle allait en entendre parler encore un petit bout de temps. Sa mère n'avait pas tendance à garder cela mort, même si la punition avait été acté. Surtout que dans ce cas-ci, ce n'était pas Margaret qui avait été puni, mais son ami qui avait bien mal choisi le moment pour faire les fortes têtes.

Leurs pieds les menant jusqu'à la petite allée de pierre qui annonçait qu'ils arrivaient au château, les petits sabots du Fray claquaient sur le sol, le son ricochant sur les murs. Ils n'allaient certainement pas passer inaperçue, mais au moins, cette fois, ils allaient s'en sortir puisque la Luna allait leur être utile. Arrêtant sèchement sa marche, étouffant presque son ami qui était en chèvre, la jeune Dubois regarda pour la première fois la préfète sans avoir cette envie irrépressible de l'envoyer promener.

MARGARET : Moi ? Si ça va ? Je crois qu'il faudrait demander à Nathan... Tu sais si Miss Spinnet est encore au château ? Je crois qu'elle pourrait rendre sa forme humaine à Nathan, non ? Ou un autre adulte... Genre Miss Spector ? Je sais que parfois elle est au château, je ne sais pourquoi. Peut-être qu'on va la croiser ?

Non, elle n'allait pas exprimer ses sentiments. Pas tout de suite. Pour le moment, même si elle semblait désinvolte devant sa mère, il n'en demeurait pas moins que Margaret s'inquiétait pour Nathan et surtout, elle sentait la rage gronder dans son ventre. Si le Fray ou Ambrosia n'avait pas été là, la Serdaigle aurait sûrement laissé sa colère parler, mais que disait sa mère ? Il fallait savoir se contrôler... Comme quoi, Margaret s'en remettait beaucoup à se que disait Camille. Parce que malgré sa froideur et le peu d'attachement qu'elle montrait envers l'adolescente, Margaret aimait sa mère. Même si ce n'était peut-être pas réciproque.

D'un ton un peu triste, la brune posa son regard émeraude sur la préfète, la suppliant presque d'accéder à sa demande.

MARGARET : S'il-te-plaît Ambrosia... J'aimerais rendre forme humaine à mon ami. C'est le seul service que je te demande...

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/06/2024 à 16:10:48 - Modifié : 11/06/2024 à 16:27:58

Sur le chemin qui ramenait les trois adolescents au château, Ambrosia fut durant quelques instants perdus dans ses pensées. Comment allait-elle pouvoir aider les jeunes Serdaigle et comment allait-elle pouvoir raconter tout ça au directeur des jaunes et noirs. La cinquième année ne voulait pas trop charger les deux imprudents, elle trouvait qu'ils avaient déjà eu une terrible punition. Surtout Nathan. Son regard se porta sur la jeune chèvre qui mangeait de l'herbe. Ambro eut envie de lui dire de ne pas manger tout ce qu'il trouvait. Mais s'abstint de le faire. Elle ne savait pas trop quelles heures il pouvait être. Très tard, ça serait sûr.

La blairelle prit conscience que la jeune Dubois lui parlait. La voix de la fillette émue Ambro, car son ton était triste. La Serdaigle était sincèrement peinée pour son ami et elle voulait lui rendre sa forme humaine.

Le regard d'Ambrosia alla de Nathan à Margaret, puis elle adressa un petit sourire à celle-ci avant de lui répondre.

Bien sûr que je vais t'aider.

La jeune Dubois avait suggéré d'aller voir la professeure Spinnet ou Miss Spector. L'idée était bonne. Miss Spinnet était une évidence au vu des circonstances, mais elle avait plus pensé à aller voir l'une des préfètes de la maison des bleus et bronze. Ce qui était sûr c'est qu'il fallait prévenir une personne de leur maison.

Nous voilà arrivée au château. Il me semble que Miss Spinnet travaille tard, nous allons aller lui parler en premier. Puis ... Si nous ne croisons pas Miss Spector, comme je ne peux pas entrer en salle commune des Serdaigle, tu iras chercher l'un des membres de votre équipe de maison et je lui parlerais.

Pourquoi avait-elle vu ses deux adolescents se diriger vers la Forêt Interdite ? Pourquoi, n'était-elle pas retourné dans son dortoir ?
Elle secoua la tête. Non, la cinquième année avait très bien fait. Qui sait ce qui aurait pu leur arriver. Et puis en plus c'était des jeunes Serdaigle, l'ancienne maison de sa mère et de ses grands-parents. Sans oublier qu'Ambro était une digne Poufsouffle. Aider les autres était dans sa nature. N'empêche qu'à présent, la blairelle allait devoir expliquer cette aventure à plusieurs personnes et cela la mettait très mal à l'aise. Elle regarda de nouveau Nathan. Et si la professeurs Spinnet ne pouvait pas lui rendre sa forme humaine. Oh, non, elle préféra chasser cette éventualité de son esprit.

Margaret ! Tu es prête ?

Mais n'était-ce pas plutôt à elle, qu'elle posait la question. Les deux imprudents la mettaient tout de même dans une position inconfortable. Cependant, ce qui était fait, était fait, elle devait assumer ses choix. Elle ne les laisserait pas tomber.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/06/2024 à 21:06:08

Alors qu'il trottait tranquillement vers l'école, Nathan avait l'esprit qui alternait entre l'envie de retrouver son état normal et trouvait un dernier petit en-cas. Toujours devant les deux sorcières, le petit animal scrutait chaque végétal qui pourrait faire un petit repas savoureux.

La petite chèvre gardait une oreille attentive sur la conversation qui se passait derrière lui et fut soulagé de constater que son état actuel préoccupait sa meilleure amie. Il espérait que les deux filles trouvent une solution rapidement quand une petite touffe particulièrement attirante le fit dévier de sa route. Alors qu'il allait enfin atteindre ce qui se rapprochait le plus pour un humain d'un délicieux gateau, la corde se tendit, stoppant le petit animal dans son élan. Ce dernier protesta mais les deux humaines ne semblèrent pas préoccupées que la pauvre petite chèvre était à seulement quelques centimètres d'un savoureux plaisir herbacé.

En reprenant la route, Nathan eut à peine le temps de grignoter une petite feuille avant de se retrouver sur de la pierre. Ses sabots claquèrent sur cette surface, ce qui se révéla particulièrement désagréable. Il avait envie de terre, d'herbe, de fraîcheur, de nature ! C'était beaucoup trop pour l'esprit d'une petite chèvre et, alors que le chateau dominait le groupe, Nathan explosa.

Nathan : BHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!

Le bêlement bruyant de la petite chèvre aurait pu réveiller un mort. Avec un tel boucan, peut-être qu'une aide viendrait plus vite que prévue. Enfin, même si Nathan avait envie de retrouver son corps d'humain et une position verticale, son cri pouvait aussi attirer des problèmes mais, dans l'immédiat, il n'était pas en mesure d'y penser et continua sa plainte car tout ce que la chèvre en lui voulait était de repartir gambader dans le parc.

Nathan : BHÉÉÉÉÉÉÉÉ BHÉÉÉÉÉ BHÉÉÉÉÉ BHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/06/2024 à 21:57:16

Tirant sur la petite corde qu'elle tenait entre ses petites mains, Margaret tentait d'empêcher son ami de manger quoi que ce soit. Car si Ambrosia et elle-même ne réussissait à trouver un ou une adulte digne de confiance pour rendre forme humaine à Nathan, ce dernier allait faire des crottes de bique un peu partout et rendre la nuit très longue. Puis surtout, un branle bas de combat allait se mettre en marche pour trouver la source de ces petites crottes. Il était hors de question pour la Dubois de ridiculiser encore plus son ami. Elle l'avait mis dans cette situation et c'était elle qui aurait dû subir les conséquences. Quoi que le Fray avait été très imprudent en parlant ainsi à Camille, mais ce n'était pas une raison.

MARGARET : Prête à quoi ? À me faire gronder ? J'ai l'habitude... dit-elle sans une once d'émotion.

Car c'était vrai. L'adolescente était toujours fourrée dans des situations rocambolesque, comme si elle les attirait. En fait, elle créait elle-même ce situations. C'était encore pire dans un sens, car elle pouvait les éviter, mais que nenni.

À peine le petit groupe commençait son ascension vers le château en empruntant la petite route pavée que Nathan commença à faire son difficile. En plus d'entendre ses sabots frapper la pierre à un rythme régulier, il se mit à bêler comme un fou. Pourtant, Margaret n'avait rien fait pour qu'il se mette à crier aussi fort. C'était certain, un ou une adulte allait les intercepter. C'était presque impossible de passer inaperçue.

Pourtant, la jeune fille s'arrêta et mis un genou sur le sol froid pour regarder son ami dans les yeux. C'était bizarre de ce mettre à cette hauteur pour parler à Nathan, mais il fallait ce qu'il fallait. L'adolescente entoura le museau de la bête de ses mains et parla calmement, mais fermement à celle-ci, sous le regard certainement médusé d'Ambrosia.

MARGARET : Ça suffit ! Tu veux quoi ? Que ma mère nous rattrape et te punisse encore ? Ou qu'un autre préfet ou une préfète nous trouve ? Tu crois que j'aime ça te voir dans cet état ? Maintenant, tu te tais. Tu pourras m'insulter après.

Les deux Serdaigle devaient donner un spectacle bien rigolos aux yeux de la Poufsouffle. Une jeune fille accompagnée de son ami transformé en chèvre qui tente de se faire comprendre par n'importe quel moyen.

Après cette petite pause pour mettre les points sur les i, Margaret se remis en marche, tirant sur la corde pour diriger le Fray jusqu'au château où le son voyageait encore mieux avec les murs de pierres.

MARGARET : Tu crois Ambrosia qu'on va réussir ? J'ai pas envie de laisser Nathan sous cette forme toute la nuit, finalement. Il fait un peu pitié et surtout... bah j'ai rien pour ses besoins.

La petite observa la plus âgée de son regard émeraude, cherchant un peu d'assurance de la part de cette dernière. Même si c'était elle qui les avait mis dans de sales draps.

MARGARET : Et je suis désolée de t'avoir impliqué dans tout ça. Bon, tu n'avais pas à nous suivre hein, mais la suite, c'est de ma faute.

Cela était rare. Entendre la jeune Dubois s'excuser, même à demi-mots. Ce n'était pas tellement dans ses habitudes, préférant tout prendre de front et assumer. Même s'il avait des dommages collatéraux.

Avançant dans le château à peine illuminé à petits pas en espérant faire le moins de bruit possible, malgré le bruit des sabots de Nathan, le trio marchait, tournait dans tel couloir, montait tel escaliers, avant d'enfin s'approcher de l'étage de la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal. C'est à ce moment qu'une porte qui claquait se fit entendre. Margaret s'arrêta net, tirant sur la corde de la chèvre qui failli s'étrangler.

MARGARET : Chut... dit-elle en portant un doigt à ses lèvres. Quelqu'un vient.

Les cachettes n'était pas nombreuse et avec un animal comme la chèvre, il était difficile de se dissimuler derrière une colonne. Peut-être que par chance, personne n'allait venir en leur direction.

RPG - OFF

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/07/2024 à 09:12:01

Coucou hihi

Eurydice n'avait pas vu l'heure passer. Elle ne pensait jamais beaucoup à regarder l'heure en ce moment, profitant de l'instant, quitte à en perdre un peu de sommeil. Il était assez tard quand elle quitta la salle de Défense contre les Forces du mal. Elle voulut prendre la direction du Hall pour rentrer dans son appartement. Mais alors qu'elle s'avançait tout juste dans le couloir, il lui sembla entendre quelques bruits, peut-être des voix. Cela pouvait être n'importe quoi, des tableaux qui ne dormaient pas, des professeurs en tour de garde ... Mais cela pouvait aussi être des élèves qui erraient tardivement dans les couloirs. Alerte, Eurydice s'immobilisa pour mieux tendre l'oreille et regarder tout autour d'elle, baguette en main. C'est alors qu'elle aperçut un mouvement derrière un pilier, un pan de robe peut-être.

Il y a quelqu'un ?

Elle n'hésita pas un instant de plus à s'approcher. Avec stupeur et un brin d'amusement, elle découvrit deux élèves et une chèvre qui essayaient tant bien que mal de se faire discrètes dans l'obscurité nocturne. Eurydice s'éclaircit la gorge.

Miss Luna et Miss Dubois ? Tiens donc ... Que faites-vous là à cette heure hors de vos dortoirs ? Oh n'en dites pas plus, vous baladez votre chèvre de compagnie, j'imagine ...

L'Ecossaise eut un petit rictus amusé. Les élèves de Poudlard ne manquaient jamais de la surprendre. Mais elle se força à reprendre un air sérieux et plus sévère en croisant les bras, attendant une explication de la part des deux jeunes filles.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/07/2024 à 15:22:19 - Modifié : 02/07/2024 à 15:26:48

Coucou Eurydice ^^

Ambrosia sursauta presque en entendant Margaret lui dire "prête à quoi ? À me faire gronder ?". Le ton de la fillette l'attrista profondément. Ça ne devait pas être tous les jours facile pour la jeune aiglonne. Heureusement, elle avait un très bon ami. Ce qui était rare et d'autant plus précieux.

D'ailleurs Margaret essayait de calmer Nathan, qui faisait un peu trop de bruit. Quand Ambro là vit entourer ses mains autour du museau de la petite chèvre, cela lui rappela que c'était ce qu'elle avait l'habitude de faire avec Cerbère. Une larme coula le long de sa joue droite. Leur amitié était touchante et on sentait qu'elle était sincère.

Puis la jeune Dubois lui demanda s'ils allaient réussir et fit une remarque qui la fit pouffer de rire, pourtant la situation ne si prêtait pas. Mais Ambro imagina la pauvre petite chèvre demander à sortir au milieu de la nuit pour ses besoins.

Pardon pour le rire. Il n'y a rien de drôle. Bien sûr que l'on va réussir. Miss Spinnet va arranger tout ça ... Enfin j'espère.

La cinquième année se força à sourire. Elle n'avait pas encore réfléchi à comment expliquer les choses à la professeure de Défense Contre les Forces du Mal. C'est alors que quelqu'un les surprit en pleine vadrouille dans les couloirs. Il s'agissait de miss Spector. Dans un sens cela tombait bien, puisqu'elle voulait lui parler. Mais là, de suite, sans préparation, Ambro se trouva penaude.

Bonsoir miss Spector. Nous ... Enfin ... Le regard d'Ambro allait de Margaret à Nathan, et elle se tordait les doigts.
Et zut ! Autant tout vous dire. Elle respira profondément. Alors que je faisais ma ronde, j'ai aperçu deux silhouettes qui se dirigeaient vers la Forêt Interdite. J'ai essayé de les arrêter en les appelant, mais ils ne m'ont pas entendu. Avec ce froid entre le col des manteaux remonté et les écharpes, rien d'étonnant. Donc je les ai suivie et nous avons ... Comment vous dire. Euh ! Nous avons rencontré la maman de miss Dubois. Ambro s'arrêta un instant et fixa la petite chèvre.
Vous avez le résultat de cette rencontre devant vous. Il s'agit de Nathan Fray. Nous étions en route pour aller trouver miss Spinnet afin qu'elle nous aide. Voilà toute l'histoire.

Ambrosia espérait que miss Spector allait la croire, car pour être honnête, la blairelle n'en croirait rien si on lui donnait cela en excuse. Et pourtant c'était en partie ce qui s'était passé. La cinquième pensait qu'il était inutile de dire que les aiglons avaient préféré l'ignorer et avaient délibérément continué dans la Forêt Interdite. Bien sûr si on lui posait la question, elle dirait la vérité, mais pour l'heure, il fallait surtout aider Nathan.

Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 05/07/2024 à 00:59:03

Nathan se sentait incompris, tant la chèvre en lui que le petit garçon qui existait encore sous la fourrure. Cependant, sa meilleure amie le rassura. La jeune aiglonne se mit à sa hauteur pour lui parler et intérieurement il se fit la promesse de proférer des insultes mais pas contre elle, plutôt contre sa mère diabolique.

Tentant de canaliser la partie animale qui ne voulait qu'une seule chose : hurler et retrouver l'extérieur, Nathan garda le silence et essaya même de marcher plus doucement pour produire le moins de bruit possible. Cependant, avec des sabots sur le sol de pierres du château, c'était peine perdue.

La jeune chèvre commençait à avoir mal à ses petites pattes. Depuis quand il y avait autant de kilomètres entre l'entrée et la salle de Défense contre les Forces du Mal, enfin, c'était le chemin que semblait reconnaître Nathan depuis sa nouvelle hauteur. De temps à autres, il ralentissait en tirant sur la corde , quitte à se faire mal au cou, pour donner son avis sur le choix des deux filles d'aller voir Miss Spinnet. Il éprouvait une certaine méfiance envers elle et, pire que tout, il craignait de tomber sur son oncle qui se ferait une joie incommensurable de sa situation.

Pourtant, il n'avait pas le choix que de les suivre jusqu'à ce que le petit groupe s'approcha du bureau au même moment que quelqu'un en sortait. A moitié caché, le trio n'eut aucune chance de passer inaperçu et l'adulte les découvrit très rapidement.

En l'espace d'une seconde, toute la fatigue de Nathan disparut quand il vit une oasis dans ce désert de pierres dures et froides. Alors qu'Ambrosia tenta d'expliquer leur situation à Miss Spector, la petite chèvre n'avait d'yeux que pour sa robe qui frôlait élégamment le sol, juste sous le regard affamé du jeune Fray. Le plus discrètement du monde, le chevreau s'avança jusqu'aux pieds d'Eurydice et, avec ses petites dents, tira sur l'étoffe jusqu'à ce qu'un morceau de tissu se détache et finisse dans sa bouche.

Berk ! La couleur trompeuse du tissus avait dupé la petite chèvre qui tenta de cracher ce qu'il venait de manger en produisant une toux plus qu'inquiétante pour un petit animal.

Nathan : Béééérrrr, brrrrr !! Koff koff !! Bhéééhéhé HÉÉÉÉÉÉ !!

Cette soirée était vraiment de pire en pire, il fallait que Nathan retrouve son état normal au plus vite avant de définitivement disjoncter. Et si ce n'était pas clair pour l'adulte qui venait de faire son apparition, en plus du bout de tissus, Nathan rendit également son précédent repas, c'est à dire une touffe d'herbe mâchée et gluante qui tomba sur le sol en produisant un son peu ragoûtant. Pour l'aiglon, il était clair qu'être une chèvre n'avait vraiment rien de glamour... Allait-il retrouver un peu d'amour-propre un jour ? Probablement pas.

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 06/07/2024 à 19:50:15

Caché derrière une des colonnes, Margaret espérait secrètement que la personne ne les verrait pas. Mais comment se cacher à deux plus une chèvre derrière une simple colonne ? Impossible. Sauf avec la magie, mais comme elle ne savait toujours pas comment se rendre invisible et que la Luna ne semblait pas y avoir pensé, le trio se fit rapidement voir par l'adulte qui s'était approché, non sans précaution, vers eux.

En voyant la Spector, la Dubois resta silencieuse, ses joues rougissant devant la petite blague de l'adulte. Puis, quand elle osa enfin regarder la Barmaid des Trois Balais, les yeux émeraudes de l'adolescente se mirent à scintiller. Cette femme était tellement jolie. Et gracieuse. L'aiglonne était tout simplement en pâmoison, jusqu'à ce qu'Ambrosia décide de raconter leur histoire quelque peu modifié. La deuxième année regarda son aînée, bouche-bée. Autant prendre leur défense était gentil aux yeux de la brune, autant elle n'approuvait pas.

MARGARET : Mais qu'est-ce que tu raconte, Ambrosia ? Ça ne s'est pas du tout passé comme ça, dit-elle avec un air faussement outré. C'est très gentil de nous protéger mais...

Posant à nouveau son regard sur l'adulte, Margaret se mis à rougir de plus belle, avant d'éclater de rire en voyant Nathan, toujours en chèvre, grignoter la robe d'Eurydice. Elle allait le sortir de là, mais le Fray avait vraiment fait sa soirée avec son comportement de chèvre.

MARGARET : Pardon madame... Mais... C'est moi la principale coupable de tout ça. J'ai forcé Nathan à me suivre dans la Forêt interdite pour aller voir des Centaures. Ambrosia a tenté de nous arrêté, Nathan aussi a tenté de m'arrêté, mais je voulais vraiment voir les Centaures. Ils sont si majestueux et plein de connaissance ! s'exclama-t-elle un peu trop enthousiaste. J'étais sur la bonne voie pour trouver le peuple de la forêt, quand je suis tombé dans un de leurs pièges. C'est à ce moment que ma mama... que Miss Dubois nous a intercepté. Nathan a tenté de me défendre et... voilà le résultat.

Au même moment, le petite Nathan poilus se mit à bêler. Il bêlait si fort que l'adolescente se précipita sur lui, cherchant ce qui n'allait pas, quand l'animal laissa sortir une partie de l'étoffe mangé et bien sûr, toute l'herbe qu'il avait ingurgité.

MARGARET : Eurk... Dégueulasse.

Malgré le dégoût qui lui levait le coeur, la jeune fille caressa le pelage de son ami, essayant de le rassurer et lui montrant qu'elle était là. Qu'elle ferait tout pour le tirer de cette fâcheuse position qu'il s'était vu infligé par sa faute.

MARGARET : Est-ce que... Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour lui ? dit-elle, laissant une larme couler sur sa joue.

Nathan était son seul véritable ami. Ils avaient même fait un pacte pour sceller leur amitié et elle ne voulait pas gâcher cette dernière parce qu'elle avait joué les têtes brûlées.

MARGARET : S'il-vous-plaît...

RPG - OFF

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/01/2025 à 23:20:17

Pardon pardon pour l'interminable attente !

Eurydice avait prévu bien autre chose pour cette soirée et voilà qu'elle devenait néanmoins quelque peu mouvementée. Elle écouta attentivement les justifications des deux jeunes filles, tout en essayant de garder un oeil sur leur chèvre qui n'était visiblement qu'un autre de leur camarade. La Spector poussa un léger soupir en hochant la tête.

Bien, jeunes filles, j'imagine que Miss Dubois vous a déjà ôté quelques points de maison en plus de cette punition ... étonnante pour cette sortie nocturne. Ce sera bien suffisant pour ce soir, je pense.

Eurydice n'avait pas l'intention d'ajouter beaucoup plus à leur peine. Elle pouvait sentir l'inquiétude de la jeune poufsouffle qui avait visiblement voulu faire au mieux et elle voyait bien aussi l'angoisse que cela pouvait être pour le Fray d'avoir été transformé en chèvre. Son regard s'attarda toutefois quelque peu sur la petite Margaret. Elle avait déjà pu constater sa propension à tester les limites et à aller à la rencontre de tout ce qui pouvait être dangereux. Peut-être que cela était lié à l'influence de sa mère, Miss Dubois, de laquelle Eurydice se tenait autant que possible éloignée. Elle allait ajouter quelque chose, pour inviter les deux serdaigle surtout, à faire particulièrement attention et à cesser leurs bêtises avant que quelque chose de vraiment grave n'advienne. Mais elle se retrouva coupée par la chèvre qui était en train de grignoter le bas de sa robe. Elle esquissa une grimace, accentuée juste après par un certain dégoût en le voyant régurgiter. Tant pis pour la morale, elle trouverait un autre moment pour la leur faire. Et devant les supplications de Margaret, elle dit :

Effectivement, ça me semble assez urgent de régler cela avant qu'il ne fasse plus de dégâts.

Elle jeta un petit Récurvite sur le sol et le bas de sa robe qui restait effilé par les dents de l'animal. Elle leur fit signe de la suivre et commença à se retourner vers le bureau de Catherine qu'elle venait de quitter.

Suivez-moi, je pense que Miss Spinnet va pouvoir vous aider. Elle maîtrise sans aucun doute mieux que moi les mauvais sorts et comment les contrer.

Alors qu'elle marchait en direction du bureau de Défense contre les Forces du Mal, elle s'adressa à Ambrosia :

Miss Luna, je crois que vous avez bien fait de ne pas avoir laissé des élèves de première année partir seuls dans la Forêt Interdite, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer.

Arrivée devant la porte du bureau, elle frappa doucement et l'ouvrit pour passer la tête par l'entrebâillement.

Catherine, c'est encore moi ... Il y a un souci avec quelques élèves qui ont eu une petite mésaventure. Tu peux sans doute aider cette jeune chèvre à retrouver sa forme humaine.

PJS de Romie Keffer
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 06/02/2025 à 16:43:28

La petite chèvre qu'était Nathan se remettait un peu de sa mésaventure gustative. Il renifla ce qu'il venait de régurgiter sur le sol de pierre et trouva, étonnamment, l'odeur assez agréable. Il y avait encore un peu de parfum herbacé et l'aiglon avait encore faim. C'était donc vraiment ça qu'éprouver une chèvre : avoir faim TOUT le temps ? Heureusement que Margaret était là, sa présence et ses caresses calmèrent un peu le bleu et bronze.

La présence de l'adulte aurait dû aussi le rassurer mais sa situation commençait à le rendre de plus en plus nerveux. Il fallait que quelqu'un l'aide avant que le garçon métamorphosé ne disjoncte pour de bon. Alors qu'Eurydice rouvrit la porte du bureau qu'elle venait de quitter, Nathan fonça vers elle et se glissa dans le bureau de DCFM. S'il avait été dans son état normal, jamais il n'aurait mis les pieds ici. Il n'avait aucune envie de tomber nez à nez avec son oncle. En plus, Miss Spinnet lui faisait particulièrement peur, mais si c'était la seule personne présente à pouvoir l'aider, Nathan se promis de revoir son jugement sur la professeure.

Cependant, l'occasion était trop belle de laisser... une trace, comme un petit message au membre de sa famille qu'il détestait le plus. Il trotta donc vers le bureau vide, espérant que ce soit bien celui d'Erwan, et laissa une belle flaque d'urine particulièrement odorante qui le soulagea plus qu'il ne l'avait espéré.

Content de son petit méfait, le chevreau tourna ensuite autour de Miss Spinnet en bêlant bruyamment, juste pour qu'elle comprenne bien que la situation était urgente et qu'il fallait vraiment qu'elle l'aide, même si après tout ça, il en entendrait parler pour le reste de sa scolarité.

Nathan : Béééé ! Béééééé!! BÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/02/2025 à 17:33:46

La soirée avait pourtant bien commencé. Eurydice était passée. Elles avaient pris le temps de prendre un verre ensemble, dans le bureau de Défense contre Forces du Mal, où personne n'aurait eu l'idée de venir les déranger. Puis, comme Erwan était occupé à autre chose, c'était le meilleur moment. Après cet instant fort agréable, les deux femmes s'étaient séparée et Catherine avait commencé à ranger ses affaires. Il commençait à se faire tard et elle voulait profiter du reste de la soirée pour lire un ouvrage sur les artefacts magiques. Elle contournait son bureau, quand quelques petits coups se firent entendre sur la porte. La Québécoise n'eut pas le temps de bouger que le visage de son amoureuse apparaissait une nouvelle fois. La professeure ne pu s'empêcher de sourire à la vue de ce regard noisette, jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qui se passait et pourquoi son amante était déjà de retour.

Des élèves ? À cette heure ? Ni une, ni deux, une chèvre entra dans le bureau. La Spinnet resta figée, ne comprenant pas ce qui se passait. Était-ce une blague ? L'ancienne aiglonne regardait la Spector, interloquée. Elle se posait beaucoup de question, mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que la bête avait mouillé de son urine le bureau de son adjoint. Elle se jeta sur la chèvre, pour la faire dégager de là. En se penchant vers l'animal, en un rien de temps, l'odeur nauséabonde attaqua ses narines. L'adulte recula précipitamment, se bouchant le nez. C'était une odeur forte. Pire que tout ce que la femme aux yeux verts avait pu sentir dans sa vie.

CATHERINE : Qu'est-ce que... dit-elle en réprimant un haut-le-coeur. Mais c'est qui ? Qui est cette chèvre ?

Voir du sang ou sentir des corps en décomposition, il n'y avait aucun souci pour la Spinnet. De l'urine de chèvre, de la morve d'enfant ou du vomit, ça c'était autre chose. La brune sortit sa baguette pour nettoyer le dégât de l'animal, la main sur le nez et la bouche, avant de se se diriger vers l'Écossaise, une grimace de dégoût sur le visage. Elle se colla même à la femme qu'elle aimait, comme si elle était effrayée par l'animal qui tournait autour d'elle, sans s'arrêter. Tout en bêlant. Cette chèvre était démoniaque.

CATHERINE : Eurydice, s'il-te-plaît. C'est une blague ? Qui est cet élève ?

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/02/2025 à 16:05:57

Ambrosia faisait son possible pour ne pas donner l'impression de vouloir aller se cacher dans un trou de souris. Jamais elle ne se serait doutée de l'ampleur qu'allait prendre cette mésaventure. Dire qu'au départ, tout ce qu'elle voulait c'était empêcher deux jeunes Serdaigle de faire une grosse bêtise. La cinquième année n'avait pas vraiment réussi son coup. Son regard se porta sur la petite chèvre.

[ J'espère que cette histoire va bien finir. ]

Heureusement la réaction de Miss Spector redonna un peu d'espoir à la blairelle. Oui, il fallait en effet trouver une solution et vite. Nathan ne pouvait pas garder cette forme. Cette fois son regard se porta sur Margaret. Ambro trouvait que celle-ci avait en quelque sorte grandi. Elle s'inquiétait réellement pour son ami et assumait ses actes. Pour une fillette de son âge, elle faisait preuve de maturité, il faut dire que certaines épreuves font grandir plus vite que prévu. Margaret en était la preuve. Sa soif d'apprendre et son envie de défier l'autorité avaient coûté cher au petit groupe, cependant la jeune Serdaigle avait bon fond et Ambro ne regrettait pas ses décisions.

Elle remercia Miss Spector pour ce qu'elle venait de lui dire. En cet instant, alors que le groupe marchait en direction du bureau de Défense contre les Forces du Mal, la cinquième année frissonna. En effet, tout ceci aurait pu prendre tellement de mauvaises directions. Elle chassa de son esprit ses idées et préféra se concentrer sur le fait que la professeure Spinnet allait arranger les choses. Il ne pouvait en être autrement. Ambro n'était pas naïve, enfin pas trop, elle savait qu'il n'y avait pas toujours de "happy end" dans la vie, mais là, ce serait trop injuste. D'abord pour Nathan, bien sûr, mais aussi pour La jeune Dubois. Ambrosia savait que si sa meilleure amie avait été transformée en chèvre par sa faute, cela aurait profondément blessé son âme et modifié son caractère. Pas forcément en bien.

[ Arrête d'être négative ! Tout va bien se finir ! ]

La cinquième année aurait aimé avoir une parole rassurante pour Margaret. Malheureusement, la fatigue, les émotions et avoir été surprise par Miss Spector, tout cela faisait qu'elle ne trouva rien n'à dire.

Enfin le bureau des professeurs de Défense contre les Forces du Mal. Ambrosia sursauta en entendant la voix de Miss Spinnet. Sa stature et son regard étaient déjà impressionnants en journée, mais au vu des circonstances, la cinquième année n'avait pas envie de faire la maline.

Bonsoir, professeure Spinnet. Désolée de venir vous déranger.

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 07/02/2025 à 22:22:12

Margaret suivait tant bien que mal Miss Spector, en tenant la petite corde qui servait à tenir près d'elle la chèvre, qui était en fait, son ami. Elle avançait silencieusement, regardant l'animal d'un regard inquiet. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée d'aller voir Miss Spinnet. Comme sa propre mère, la professeure de Défense contre les Forces du Mal avait quelque chose d'assez sublime. Un mélange de beauté et d'effrayant. Pourtant, l'adolescente suivait le petit groupe. Elle ne pouvait faire autrement, elle voulait que son ami reprenne forme humaine.

La Bibliothécaire fit alors les premiers pas, frappant à la porte du bureau du duo de professeur. La jeune Dubois pris soins de se cacher derrière l'adulte, pour ne pas voir le regard perçant de la professeure posée sur elle immédiatement. Toutefois, à peine la porte fut ouverte par Miss Spector que Nathan échappa à l'attention de la jeune fille qui vit la petite corde lui échapper des mains. La chèvre elle, se dirigea directement dans le bureau, s'amusant à renifler tout se qui se trouvait à porter. Elle prit même le temps de faire des besoins sur la patte d'un des bureaux, ce qui fit rougir de honte Margaret. La Serdaigle, pourtant, laissa ses pieds et son coeur la porter jusqu'à son ami qui avait commencé à tourner autour de la professeure, comme s'il effectuait un rite satanique. Elle attrapa la corde et tira le chevreau vers elle, pendant qu'elle entendait Miss Spinnet demander si c'était une blague, avec une petite pointe de... peur ?

La jeune Dubois allait dire quelque chose, quand ce fut plutôt Ambrosia qui prit la parole, s'excusant de déranger la professeure à cette heure. La bleue et bronze leva les yeux au ciel. Les adultes étaient là pour faire régner l'ordre non ? Et arranger ce qui devait être arranger. Son ami avait besoin d'aide. On avait bien vu que ses goût culinaire avait drastiquement changé et qu'il était incapable de faire la différence entre de l'herbe et du tissu...

Se redressant après avoir caressé la tête du Fray pour le calmer, la jeune fille se posta tout près des deux adultes, posant son regard émeraude sur le visage doux de la Barmaid, avant de fixer le regard froid de la professeure. La jeune Dubois ne pouvait le voir, mais elle avait le même regard émeraude que la Spinnet. Elle avait également la forme du visage. Seul son teint de peau était plus foncé, à cause du soleil et du rouge à ses joues. Si on poussait le jeu des ressemblances, elle avait également la même couleur de cheveux. Mi-noir, mi-brun, selon la lumière.

MARGARET : Miss Spinnet... Mon ami a besoin de vous et de votre savoir-faire. Parce qu'il a voulu prendre ma défense, ma mère l'a changé en chèvre. EN CHÈVRE ! Redonnez-lui sa forme humaine !

Finit-elle en criant. Elle en avait plus qu'assez de cette soirée chaotique. Elle voulait aller dormir et voir son meilleur ami de retour en forme humaine, dans le lit à côté du sien. Que le soleil se lève et que la jeune Dubois puisse parler à Ambrosia sans se préoccuper à savoir si son ami était en train de bouffer la robe de la Directrice. Elle jaugea la professeure pendant un long moment, les sourcils froncés, défiant la professeure de refuser. Si cette dernière le faisait, l'adolescente n'allait pas être contente, mais pas du tout. C'était déjà le cas, donnant limite des ordres à une figure d'autorité, mais elle en avait que faire que les deux femmes devant elle lui fasse la morale après cela. Ce ne serait pas la première ni la dernière fois. Malgré cette expérience fort désagréable.

RPG - OFF

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 16:52:49

La situation avait de quoi faire rire, ou du moins sourire, la bibliothécaire. Si on lui avait dit que sa soirée se finirait comme cela, elle aurait cru à une blague. Déjà que savoir un élève transformé en chèvre était particulièrement cocasse, voilà qu'il urinait dans le bureau de Catherine. Et que cette dernière paraissait passablement effrayée par l'animal et ses déjections naturelles. Eurydice posa alors une main réconfortante et encourageante sur l'épaule de la Spinnet. Elle avait besoin d'une Catherine en pleine possession de ses moyens pour libérer enfin ce pauvre élève de Serdaigle de sa malheureuse condition. Avec un petit sourire, elle entendit Ambrosia, puis Margaret s'adresser à leur professeur de Défense contre les Forces du Mal. Eurydice se surprit même à voir dans les yeux de la jeune Serdaigle un éclat qui lui semblait familier. Elle prononça quelques mots, pour que la Spinnet leur vienne en aide :

C'est le jeune Nathan Fray. Il a eu le droit à une punition pour le moins originale de la part de Camille Dubois mais là n'est pas la question pour le moment, ils t'expliqueront tout plus tard. Est-ce que tu peux lui faire retrouver sa forme humain, s'il te plaît ?

Puis, avec un air assez amusé, elle ajouta un argument qui se devait être infaillible :

Peut-être que ça évitera que ton bureau soit un petit plus saccagé encore ...

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/05/2025 à 22:10:03

Elle n'aimait pas ça. Cette créature, certes passablement inoffensive, avait quelque chose de répugnante. Même si consciemment, Catherine savait que cette petite bête était un élève. Mais comment trouver cette chose belle et intéressante quand elle s'amusait à déféquer dans le bureau. Il n'y avait rien de super joli là-dedans.

Caché derrière Eurydice, la professeure essayait de peser le pour et le contre. Car en même temps, le Fray avait reçu cette punition, quoi que discutable, sûrement avec raison. En plus, de la part de Camille. C'était un peu compliqué pour la Québécoise d'aller à l'encontre d'une punition donnée par une Directrice adjointe et patronne. Toutefois, en voyant Margaret prendre la parole et montrer beaucoup de caractère, la Spinnet voyait son coeur fondre. Caché derrière son masque de peur, elle était plus que fière de cette adolescente qui était... sa fille. Pleine de caractère, de ressources, elle se battait pour les bonnes causes. Approchant ses lèvres de l'oreille de la Spector, elle chuchota une petite phrase dont elle espérait qu'aucun enfant allait entendre.

CATHERINE : Après la métamorphose de cet élève, veux-tu... rester cette nuit ?

Catherine posa le bout de son doigt sur l'épaule de la femme aux yeux noisettes en se mordant la lèvre inférieure. Elle attendait une réponse, mais se décida quand même d'agir. Elle fixa la Poufsouffle et la Serdaigle, qui semblait un peu mal d'être dans ce bureau et d'avoir « dérangé » sa professeure.

CATHERINE : Miss Luna ou Miss Dubois, dit-elle en essayant de cacher sa légère fébrilité à l'énonciation de ce nom, la voix un peu forte, mais posée. Pouvez-vous retenir cette ch... Mr. Fray. Il doit arrêter de se promener s'il veut redevenir humain.

Après un moment, la jeune femme sortit sa baguette et d'un petit geste, presque trop simple, en regardant l'oeil vitreux de la créature à poils et sabots, elle redonna forme humaine à ce garçon qui avait certainement rien fait de trop mal pour subir ce sort, mais l'avait tout de même mérité.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/05/2025 à 11:16:28

La petite chèvre était toute excitée. Elle sentait qu'enfin elle allait être libérée de ce fardeau. Tournant en rond, il fallut que des mains viennent la calmer et l'arrêter dans sa course folle pour que la professeure Spinnet puisse agir.

La transformation fut étrange, de quatre pattes, Nathan se retrouva sur ses deux jambes chancelantes et perdit l'équilibre. Il trouva appui sur le bureau de la professeure mais sa tête continuait de tourner, tout comme son estomac. Le teint pâle et les yeux humides, l'aiglon ne put se retenir et rendit les derniers morceaux de verdures qu'il avait avalé sur ledit bureau.

Il se sentait mal, vraiment mal. Cherchant à retrouver un peu de calme, il prit le temps de s'habituer à sa renouvelle condition d'humain. Tâtant machinalement son corps et, surtout, sa tête pour voir s'il ne restait pas une trace de la métamorphose, de petites cornes par exemple.

Après que sa respiration se soit apaisée, il s'essuya le coin de la bouche et se tourna vers les personnes présentes dans le bureau, son regard se posant avec une certaine honte sur sa professeure de défense.

NATHAN : Dé...Désolé, p... Pr... Pro... Professeure.

Sa voix avait du mal à retrouver son timbre habituel et le garçon s'étonna même de ne pas encore bêler. Cela aurait été le comble du ridicule. Il chercha des yeux sa meilleure amie qui était, pour lui, la seule personne avec laquelle il avait envie de se retrouver. Lui jetant un regard plein de pitié, il tenta un petit sourire pour la rassurer, il était là, bien là et surtout bien humain.

clic !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5